Nos atouts

Adduction d’eau potable

Assainissement autonome

Assainissement collectif

Terrassement divers

Branchement d’eau potable et d’assainissement

Déneigement de parkings

Pour les collectivités locales, les entreprises et les particuliers.

L’entreprise, de part sa compétence, a adhéré à la Charte Qualité de l’assainissement non collectif mis en place courant 2010 par le Conseil Général de la Nièvre. Cette engagement contribue aux respects des normes en vigueur, tant au point de vu de la réalisation que des matériaux utilisés. Nous offrons ainsi le meilleur service aux usagers en assurant la pérennité de leurs ouvrages

D’autres prestations de terrassement et de voirie peuvent-être ponctuellement entreprises, de même que les débroussaillages de captage ou de site de traitement des eaux usées et le ramassage des lentilles d’eau sur les lagunes

24h/24
365 jours par an

La société assure une permanence de service 24h/24, 365 jours par an pour toutes interventions d’urgences même en cas de fortes intempéries.

Vous avez un projet à réaliser et vous souhaitez vous renseigner par rapport à nos activités ?
Contactez-nous !

S'engager pour la sécurité des interventions

  • Évaluation des risques en amont du chantier
    Etudes des réseaux existants. Sensibilisation régulière des équipes. Respect des plans de prévention. Contrôle régulier des engins de chantier.
  • Personnel qualifié et expérimenté
    Nos chefs de chantier et chef d’équipe ont plus de 10 ans d’expérience. L’ensemble du personnel est formé à la conduite des engins de chantier et aux interventions à proximité des réseaux. Une équipe est spécialement formée (SS4) pour les interventions sur conduite amiante.
  • Équipements de protection communs
    Totalement intégré au déroulement des travaux. Balisage de la zone, Installation de barrières de sécurité. Mis en place d’une signalisation adaptée en cas de travail sur la chaussée. Blindage des tranchées pour les profondeurs importantes et terrains instables. Demande « d’arrêt temporaire de circulation » et mise en place de déviations. Marquage des réseaux existants connus.
  • Équipement de protection Individuel (EPI)
    Les équipements de protection individuels sont portés en permanence sur le chantier (casque, lunettes, chaussures de sécurité, gants, vêtement de protection, et gilet fluorescent). Ils sont complétés par des EPI spécifiques en fonction de la situation (Protection auditives, Harnais stop chute, masques à cartouche, équipement Amiante).

Respecter les normes d'hygiène et l'environnement

  • (RESEAUX D’EAU POTABLE : Utilisation exclusive des matériaux disposant d’une attestation de conformité sanitaire délivrée par le Ministère de la Santé. Analyse de la qualité de l’eau effectuée par un laboratoire avant remise en service)
  • Respect des règlementations de remblai de tranchées et réutilisation des matériaux locaux lorsque c’est possible.
  • Tous les matériaux issus des chantiers sont réutilisés au maximum ou évacués en décharge de classe III, les végétaux vers des plateformes de compostage. Aucun déchet n’est abandonné. Les matériaux comme les anciennes conduites, vannes, purges… sont évacués dans des sites de recyclage agréés durant les travaux ou à la fin.
  • Dans l’entreprise, chacun tente au maximum d’adopter des gestes simples en terme d’écologie, se traduisant par :
    - le tri des déchets sur les chantiers, à l’atelier et au bureau
    - l’anticipation pour limiter les déplacements.
  • Adhésion à la « Charte de qualité de l’assainissement non collectif de la Nièvre »